Produits par régions
Le Producteur et ses produits
Produits fermiers

BEIGNER Benoît

Coordonnées

24240 Pomport
Le Chrisly
06.50.57.62.74

Présentation

Le Château Pécany est une propriété viticole historique située à Pomport et entourant un château du 18ème siècle. Benoît Beigner, ingénieur-œnologue, racheta les vignes du Château Pécany en 2012 et il représente la 6ème génération de viticulteurs passionnés. En effet, ses parents Christian et Madeleine Beigner sont issus d’une vieille famille de viticulteurs et sont les propriétaires du Château Le Chrisly et du Clos La Selmonie.
En 1926, Jean Siegler acheta la propriété et développa le vignoble en achetant des terres environnantes et des droits de plantation. Le vin de Pécany fut vendu pour la première fois à cette période. Les vins issus de ce vignoble acquièrent une réputation parmi les meilleurs de la région grâce à son excellent terroir et sa localisation.
Dans le milieu du 20ème siècle, la famille Saladin, métayer de la propriété, exploite les vignes et vinifie dans les dépendances du château. Le fils Gérard Saladin reprendra la suite en 1972, jusqu’à la vente de la propriété en 2003 à un investisseur russe, Eduard Tsinker.
Après des années de semi abandon, c’est en 2012 suite à l’acquisition par Benoît Beigner que le grand tournant s’opère. Les vignes sont converties à l’agriculture biologique et la restructuration est engagée. Cette propriété, d’une grande quiétude, favorise la biodiversité en mêlant viticulture et apiculture biologique pour révéler les saveurs de son terroir.
L’histoire du Château Pécany est intimement liée à la famille de Benoît Beigner, puisqu’en 1913 ses arrières grands-parents achetèrent un ensemble de parcelles de vigne de Pécany à M. Seguin, propriétaire du château à l’époque. C’est d’ailleurs la seule enclave dans l’actuelle propriété d’un seul tenant du Château Pécany.
Son grand père, Eugène Beigner, a développé, juste après la seconde guerre mondiale, la vente en bouteille sous le nom de Château Le Chrisly. Son père, Christian Beigner qui s’est installé en 1972 sur la propriété du Clos La Selmonie a repris progressivement la totalité du Château Le Chrisly. Les 2 propriétés se font face et sont séparées par une petite vallée.
De part, ses expériences variées au sein de références prestigieuses et ses expériences lointaines, Benoît Beigner a l’ambition de restructurer la propriété afin qu’elle révèle à nouveau tout son potentiel.
Le Château Pécany propose une gamme complète de vin et de miel. Les premiers millésimes, très encourageants, ont déjà reçu de nombreuses distinctions et sont disponibles.

Pour tout contact, merci de me préciser votre nom et vos coordonnées (téléphone et lieu)

Ses produits

    En cliquant sur ce lien vous accèdez à la page d'inscription sur www.acheteralasource.com.
    Si vous souhaitez écrire à ce producteur, posez lui une question dans le formulaire en bas de la page ou reportez-vous à la page d'aide.

    Êtes-vous sur de vouloir vous inscrire sur acheteralasource en tant que BEIGNER Benoît ?