Produits par régions
Le Producteur et ses produits
Produits fermiers

FLORENCE COLAS

Coordonnées

44640 LE PELLERIN
La bergerie de Flo 5 bis rue de l'etier
0964458257 ou 06 95

Présentation

Bonjour,
Je m'appelle Florence Colas,46 ans


Elevage ovin - caprin,volailles

Je vend mes produits fermier au juste prix.
Mes brebis sont de race mule scottich et mon bélier de race Charolais.

Nous sommes installés dans le village du pé de buzay,pres du canal de la martiniere,à 6mn du Pellerin.

Nous élevons nos agneaux sous la mere jusqu'a 4 mois environ en prairie naturelle et en friche depuis plus de 15 ans environ sur 11 ha
Nous completons avec du foin bio et mais concassées.
Nous élevons nos brebis dans le respect du bien etre animal.
Et selon ,la legislation,nos animaux sont tous identifies.
Suite au nombreuse demande que nous avons l'année derniere.
J'insiste,il y a pas d'abattage sur place
Nous vendons exclusivement en colis de 10 à 15 Kg

Selon les demandes,les abats sont offert.
Ils sont abattus et decoupes par un centre agees et mis - sous vide
15 euro TTC le kg

Livraison possible selon conditions
On demande un accompte de reservation de 150 euro sinon commande non valides.

On prend CB,virement,Cheque bancaire,Especes

Les naissances ont commence

vollaille elevée en peine air aux ceréales .
abattage à partir de 100 jours sur un notre site

Pour les commandes de poulet de chair,il faut effectuer la commande le mardi pour le vendredi soir entre 17 h 00 et 18 heure
Ou le samedi entre 10 heure et 12 H

Si commande regroupés dans le meme secteur,livraison possible

Atelier de Poule pondeuse de pleine Air en creation mais on vend deja des oeufs a 2,50 la douzaine.

Pour les poulets, Tous nouveau Clients qui nous commande 4 poulet aura 10 % de reduction.

A la demande de beaucoup de clients,a compter de mi -fevrier,sous commande,nous allons vendre de la vollailles vivantes.
Une fois /mois.
Sachant on a le projet d'aller sur le marche du Pellerin,Basse -indre,Ste pazanne.
Cela se construit.

La permaculture : les bienfaits des poules dans le jardin




La permaculture, qu’est-ce que c’est ? Une méthode dont le but est de cultiver toute l’année son jardin en prenant soin de la nature, des Hommes et des êtres vivants.

Le poulailler fait partie intégrante d’un jardin en permaculture. Ensemble, découvrons quel est le rôle des poules dans votre jardin, ce qu’elles vont vous apporter, mais également quels sont leurs besoins.



Les poules sont vos alliées
Elles adorent farfouiller la terre et manger les insectes


Laissez vos poules se promener régulièrement dans le jardin, elles vont manger les insectes et parasites et ainsi réguler leur présence dans votre potager.

Grâce à leurs pattes et à leur bec, elles vont gratter et scarifier la terre, la débarrassant ainsi des larves, vers et insectes ravageurs et vont pouvoir s’en nourrir. Ce processus permet également d’aérer le sol.

Elles enrichissent votre sol
Chez la poule, tout est utile pour votre jardin. La fiente et la litière représentent un fumier de qualité avec une production pouvant aller jusqu’à 70 kilos par an pour une poule ! À vous le fertilisant fait-maison. Très riche en azote, minéraux et oligo-éléments, vous avez deux possibilités lors du nettoyage du poulailler :

mettre la litière directement dans le jardin, ceci permet de fertiliser le sol, mais aussi de retenir l’eau pour limiter la sécheresse du potager. Veillez alors à ne pas dépasser 1 kilo au mètre carré pour éviter de brûler les plantes et racines.
récupérer la litière et l’incorporer au compost des déchets végétaux du jardin. Vous allez ainsi réduire les mauvaises odeurs, mais aussi éliminer une partie des graines ingérées par les poules. Le compost associé à la litière va permettre de bonifier le sol de votre potager en le fertilisant. Un vrai plus pour vos légumes !


Elles complètent votre compost
Si vous vous demandiez quoi faire avec les plumes que perdent vos poules, nous avons la solution. Il vous suffit de les intégrer elles aussi à votre compost. Composées d’environ 11% d’azote, elles permettent d’activer la décomposition des déchets végétaux qui s’y trouvent.

Les poules sont un véritable avantage pour le développement de votre jardin et potager, c’est pourquoi il faut prendre en compte ce dont elles ont besoin.



Vous êtes l’allié de vos poules
Les nourrir en réduisant vos déchets


En plus des insectes dénichés dans le jardin, vos poules se délecteront des déchets verts et épluchures qui resteront après la cuisine. Les poules peuvent manger jusqu’à 150 kg de déchets alimentaires par an. Il est cependant nécessaire d’ajouter céréales et granulés pour garantir une alimentation complète.

Un abri, de l’ombre et c’est parti
Un poulailler leur permettra d’être protégées des courants d’air, mais aussi de pondre et de dormir en sécurité. Afin de leur apporter de l’ombre en été, vous pouvez agrémenter cet espace d’arbres fruitiers. Les poules mangeront les fruits qui tombent et les insectes qui s’approcheront trop près de l’arbre. Vos fruits seront ainsi protégés.

La basse-cour : une vie de famille !
La poule est un animal sociable qui apprécie de ne pas être seule. Avoir au moins deux poules évitera qu’elles ne s’ennuient. Si vous avez plusieurs poules, vous pourrez observer une hiérarchie s’installer naturellement dans la basse-cour, même sans la présence d’un coq.



Avec des poules dans le jardin, les besoins des uns sont couverts par les produits des autres. Résultat ? Plus d’autonomie et moins de gaspillage.

Les poules sont des compagnes très agréables. Proches de l’Homme, elles s’intègrent dans un projet familial d’aménagement du jardin et sauront vous remercier de l’attention que vous leur apportez en vous donnant des œufs savoureux ! Avec une production entre 150 et 200 œufs par an selon les races, à vous les gâteaux, tartes et autres petits plats !

Ses produits

    En cliquant sur ce lien vous accèdez à la page d'inscription sur www.acheteralasource.com.
    Si vous souhaitez écrire à ce producteur, posez lui une question dans le formulaire en bas de la page ou reportez-vous à la page d'aide.

    Êtes-vous sur de vouloir vous inscrire sur acheteralasource en tant que FLORENCE COLAS ?